Accueil Actu

Un des trois bébés léopards de Bellewaerde est décédé

L'un des trois bébés léopards, né il y a presque une semaine, est décédé jeudi, a annoncé vendredi le parc d'attractions et animalier Bellewaerde.

Samedi de la semaine passée, trois léopards sont nés à Bellewaerde. "Mais Vlada, la mère, a rejeté mercredi l'un des trois bébés. Vraisemblablement parce que son instinct lui a indiqué que le nouveau-né était plus faible et avait moins de chances de survivre. Elle s'est alors concentrée sur ses deux autres petits", explique Kristof Louagie, porte-parole du parc animalier.

Jeudi, le bébé rejeté est décédé. "Nous avons choisi de ne pas nous interposer parce que les léopards font partie d'un programme d'élevage. Cela signifie que les animaux ne peuvent pas être manipulés à la main et qu'ils doivent avoir le moins de contact possible avec les humains. Autrement, ils ne pourront plus être réintroduits dans leur habitat naturel".

M. Louagie souligne que les deux autres petits sont en excellente santé. "C'est important parce que les premières semaines sont toujours critiques. De plus, il s'agit de la première portée de Vlada, ce qui représente toujours, pour les félins, un plus grand risque".

Les léopards à Bellewaerde font partie d'un programme international d'élevage. Le but est de réintroduire les animaux dans leur habitat naturel, en Russie et dans le nord de la Chine. Actuellement, seuls septante individus vivent encore à l'état sauvage.

À la une

Sélectionné pour vous