Accueil Actu

Cadillac CT6, américaine prestigieuse

Cadillac renoue avec la berline prestigieuse grâce à la CT6 dévoilée à New York. Ce vaisseau repose sur une plateforme à poids réduit. Il peut être motorisé avec le nouveau V6 biturbo de 400 ch.

5,18 m de Cadillac, c'est ce que propose la CT6. Ce nouveau modèle haut de gamme, présenté au salon de New York (3 - 12 avril), inaugure la nouvelle plateforme Omega utilisant majoritairement des éléments en aluminium moulés à haute pression. Une solution poids plume qui donne à la CT6 de la rigidité et un bel avantage sur la balance : un peu moins de 1,7 tonne avec la motorisation de base. Cette dernière est un 4-cylindres turbo 2.0 l de 269 ch. Le catalogue des motorisations offre une solution plus intéressante et inédite : un V6 biturbo 3.0 l de 400 ch et 543 Nm avec désactivation de cylindres et start/stop. Il est accouplé à une nouvelle boîte automatique à 8 rapports. Sinon, il reste un nouveau V6 atmosphérique de 340 ch.

Chef de délégation de la marque, ce véhicule est équipé d'une panoplie de technologies en tous genres. Ainsi, la CT6 filme tout l'environnement autour d'elle, à 360°, et enregistre automatiquement si les systèmes de sécurité s'activent. Ces caméras sont également utilisées pour la vision périphérique lors des manoeuvres ainsi que pour la rétrovision (en plus des rétroviseurs classiques). Cadillac a également équipé cette berline de la vision nocturne, de la détection piéton ou encore d'un mode de maintien à l'arrêt du véhicule pour ne pas avoir à garder le pied sur la pédale de frein dans les embouteillages. Pour la maniabilité, le châssis de cette Américaine peut être équipé des roues arrière directrices et d'une transmission intégrale.

Cette prestigieuse américaine ne fait évidemment pas dans la dentelle pour son habitacle à grand renfort de boiseries et cuir. La connectivité est dernier cri avec un système multimédia à écran tactile de 10,3 pouces à reconnaissance alphanumérique. Le contrôle passe aussi par un pavé tactile sur la console. Un chargeur sans fil pour smartphone fait également partie de la panoplie, tout comme un routeur wifi. À l'arrière, dans des sièges ajustables, les passagers peuvent profiter d'écrans de 10 pouces, d'une climatisation quadrizone et même d'un système audio Bose Panaray. Une première pour Cadillac. Cet ensemble ravira les mélomanes avec ses 34 enceintes disposées " stratégiquement " dans l'habitacle. La CT6 arrivera sur le marché européen début 2016.

  • Tout sur Cadillac
  • Toute l'actualité automobile
  • Toute l'actualité du salon de l'auto (articles, photos, vidéos)

À la une

Sélectionné pour vous