Accueil Actu

Les ventes de voitures de luxe cartonnent: qui sont ces acheteurs?

Les vendeurs de voitures très haut de gamme se frottent les mains après un premier trimestre 2017 excellent.

Les voitures très haut de gamme sont très demandées malgré leur prix souvent exorbitant. Au cours du premier trimestre de cette année, on a vendu 890 Porsche, soit 10 par jour, 9 Rolls-Royce, 19 Aston Martin, 108 Maserati, et 37 Ferrari.

Généralement, ce sont des passionnés qui achètent ce genre de voiture. C'est le cas d'Enzo (prénom d'emprunt), qui s'exprimait ce matin sur Bel RTL.

Il est passionné de la marque au cheval cabré depuis qu'il est tout petit. C'est en assistant aux 24 heures de Francorchamps que le coup de foudre a eu lieu.

"Quand j'assiste à une course automobile, le fait qu'il y ait une Ferrari dans les participants, même si elle n'était pas à la première place, je trouvais que ça rehaussait le niveau", estime-t-il. 

Son père et son grand-père ont eu de très belles autos et lui aussi, depuis ses 50 ans, en possède trois: deux anciennes et une récente.

C'est la passion qui anime Enzo, mais il explique que parmi les fans de voitures de luxe, on trouve également des investisseurs: "Comme placement, c'est très compétitif", note-t-il.

Il en a fait lui-même l'expérience avec un de ses bolides dont la valeur a triplé depuis son achat.

Mais pas question pour ce passionné de dépasser les 120 km/heure, c'est sur circuit privé qu'il s'offre ce plaisir.

À la une

Sélectionné pour vous