Accueil Actu

Traxio-Federauto réagit aux fraudes à l'occasion

Suite aux chiffres publiés par le SPF Finances, la confédération Traxio-Federauto a publié un communiqué rappelant que les vendeurs agréés sont tenus de respecter les règles.

Le SPF Finances a récemment publié, 7 mois après leur obtention, les statistiques de fraudes dans la vente de voitures d'occasions. Comme nous le précisions, les vendeurs avec pignon sur rue ne sont guère concernés par les fraudes constatées. Contrairement aux adeptes des cartes de visite. La confédération Traxio-Federauto se plaint dès lors de l'amalgame qui peut découler de la communication du service fédéral et son écho dans la presse.



Relèvement du cash autorisé Par la même occasion, Traxio-Federauto en profite pour rappeler qu'elle plaide « pour un relèvement du montant aujourd'hui limité à seulement 3000 euros pour les paiements en espèces, lequel pénalise de nombreux professionnels des secteurs des deux et quatre roues ». Et d'indiquer que ses vendeurs agréés reçoivent leur label après un audit externe. La confédération organise aussi un examen pour mesurer leurs connaissances dans les domaines administratif ou légal.

  • Toute l'actualité automobile
  • Toute l'actualité du salon de l'auto (articles, photos, vidéos)
  • Toutes les promos

À la une

Sélectionné pour vous