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"Arrêtez d’envoyer des mails, ça suffit comme ça": la réponse de l'administration à Mélissa qui a trop payé pour sa taxe de circulation

Dans l’émission C’est pas tous les jours dimanche, le témoignage de Mélissa, elle est l’une des nombreuses personnes à être victime d’une erreur dans le calcul de la taxe de mise en circulation par l’administration wallonne.

Mélissa est l’une des nombreuses victimes d’une erreur de l’administration wallonne. Le calcul de la taxe de mise en circulation de sa voiture a été mal fait et elle a reçu une facture trop élevée.

"Arrêtez d’envoyer des mails, ça suffit comme ça"

Mélissa s’est vite rendu compte qu’il y avait un problème. Elle envoie un mail à l’administration, mais n’obtient pas de réponse. Elle décide alors d’appeler le call-centre pour expliquer son problème. Au bout du fil, quelqu’un lui explique que l’adresse mail qui se trouve sur le courrier qu’elle a reçu n’est pas la bonne. Après avoir reçu celle qui est correcte, elle envoie encore un mail et on lui répond que son dossier est pris en compte. Mais deux mois plus tard, elle n’a toujours pas eu de nouvelles et renvoie alors un courriel. On lui répond alors : "Arrêtez d’envoyer des mails, ça suffit comme ça". "Que mon dossier est déjà ouvert et que le nécessaire va suivre. Donc la seule réponse que j’ai eue, c’est une nouvelle facture. Je ne sais pas si la première compte et la deuxième s’annule, il n’y a pas d’explication, juste la facture qu’on reçoit", a-t-elle précisé sur le plateau de C’est pas tous les jours dimanche.

"Les 90.000 erreurs ne sont plus 90.000, elles ont baissé je vous rassure, il en reste à peu près 58.000"

Stéphane Guisse, directeur de la Direction générale opérationnelle de la fiscalité wallonne a expliqué que le rapport de la Cour des comptes qui fait état de 90.000 erreurs du même genre en Wallonie n’était pas tout à fait exact. "Le rapport de la Cour des comptes s’attache à une période de janvier 2014 à aout 2015, donc c’est une photographie qui a déjà 14 mois, donc ça a beaucoup bougé depuis 14 mois. Et je rassure les téléspectateurs, nous nous sommes améliorés, même si nous ne sommes pas parfaits. Les 90.000 erreurs ne sont plus 90.000, elles ont baissé je vous rassure, il en reste à peu près 58.000."

Il a ensuite affirmé que Mélissa serait bientôt remboursée : "Pour madame, pour une raison que je ne comprends pas, nous taxons votre ancienne voiture. Vous avez trop payé, on va vous rembourser, 43 euros et quelques centimes je pense, c’est imminent."

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