Accueil Actu

"Bart De Wever doit être ravi! Grâce aux grèves il peut dire qu'au Nord on bosse et au Sud on fait des grèves politiques"

Le journaliste Jean Quatremer s'est exprimé dans l'émission C'est pas tous les jours dimanche sur les grèves qui touchent actuellement le pays.

Le correspondant du journal français Libération en Belgique, Jean Quatremer, estime que la grève organisée par les syndicats doit faire plaisir à Bart De Wever, le président de la N-VA. "Le gouvernement belge est dominé par la N-VA, un parti indépendantiste flamand qui, depuis son arrivée au pouvoir, veut démontrer une seule chose: qu'il y a deux pays", explique Jean Quatremer. "Les syndicats et le PS wallons sont en train de démontrer qu'il y a bien deux pays... Bart De Wever doit être ravi. Il peut dire 'Regardez, au nord on bosse et au sud on fait des grèves politiques pour demander le départ du gouvernement", estime le journaliste français. "C'est quand même incroyable que des syndicats demandent le départ d'un gouvernement. Donc au final je dis bravo, la N-VA a obtenu ce qu'elle voulait", conclut-il.

À la une

Sélectionné pour vous