Accueil Actu

André Gilles se confie sur son état de santé par SMS: "J'ai de sérieux problèmes de glycémie..."

Le rendez-vous était pris. Mardi dernier, André Gilles aurait dû se présenter devant la Commission parlementaire "Publifin". Mais, coup de théâtre, le matin même, le député provincial et président des conseils d'administration de Publifin et Nethys, annonce qu’il ne se présentera pas. Il est couvert par un certificat médical.

Le député avait pourtant préparé son intervention et assisté à la prestation de serment des aspirants policiers au Palais provincial de Liège, le lundi soir. Certains l’ont décrit en pleine forme, la main légère sur les boissons alcoolisées, d’autres l’ont décrit comme malade dès la veille. Il a appelé le médecin de garde vers minuit et a obtenu un certificat médical pour 15 jours.

Mardi en début d’après-midi, un médecin légiste a donc été désigné pour attester de l’état de santé du malade. Ce médecin a confirmé le diagnostic de son confrère : un problème de tension.

Sur le plateau de C'est pas tous les jours dimanche, Luc Gochel, journaliste Sudpresse, lit à voix haute le SMS d'André Gilles, reçu un peu plus tôt. Il se confie sur son état de santé: "j'ai de sérieux problèmes de glycémie... Quand la santé lâche c'est le corps qui décide."

À la une

Sélectionné pour vous