Accueil Actu

Laurette Onkelinx quitte-t-elle la politique pour laisser la place à son beau-fils Julien Uyttendaele?

L’une des invitées de l’émission C’est pas tous les jours dimanche était évidemment Laurette Onkelinx, suite à son annonce de départ de la vie politique. L’occasion pour elle de parler des jeunes du parti, dont son beau-fils, Julien Uyttendaele.

Laurette Onkelinx quittera définitivement la politique au plus tard en 2019. A presque 59 ans, la Liégeoise émigrée à Schaerbeek a passé plus de la moitié de sa vie à l’avant-plan. En compagnie de la Cheffe de groupe à la Chambre, Christophe Deborsu et ses chroniqueurs sont revenus sur les grands moments de sa carrière politique et ont tenté de comprendre quelles sont les vraies raisons de son départ et quels sont ses futurs projets.


"C’est une profession où finalement les fils et filles de sont peut-être moins nombreux, mais ça se voit plus"

Lors de l’annonce de son départ, Laurette Onkelinx a martelé : "Place aux jeunes !". Christophe Deborsu s’est donc demandé si elle visait un jeune en particulier, comme Julien Uyttendaele, son beau-fils. "Partir, est-ce une façon de lui donner sa chance ?" l’a-t-il interrogée. "Je pense qu’il aura une carrière politique s’il travaille et s’il est reconnu par la population, point barre. C’est une profession où finalement les fils et filles de sont peut-être moins nombreux que dans d’autres professions, mais ça se voit plus", a-t-elle d’abord répondu.


"Je dirais que c’est un petit gars prometteur"

Elle a ensuite détaillé l’engagement de son beau-fils et loué ses qualités. "Je suis heureuse que Julien ait eu cette tentation-là. Je suis heureuse de son travail, je suis ici comme belle-mère. Je dirais que c’est un petit gars prometteur effectivement, mais il y en a énormément d’autres de jeunes femmes, de jeunes hommes qui heureusement feront l’avenir du PS."

À la une

Sélectionné pour vous