Accueil Actu

Le piétonnier est "moche": Yvan Mayeur réagit et fait son mea culpa (vidéo)

Malgré les attentats du 22 mars et malgré son piétonnier très controversé, Bruxelles reprend vie. Cela réjouit son bourgmestre, le socialiste Yvan Mayeur. Mais l’homme a gardé de la rancoeur face à ses détracteurs qui jugent le centre-ville toujours difficilement accessible. La rancoeur du bourgmestre PS s’est muée en gros mots sur la chaîne régionale BX1.

Dans l’émission C’est pas tous les jours dimanche, Yvan Mayeur, est revenu sur cet "incident". L’homme politique dit d’abord regretter le choix des mots mais explique qu’il visait seulement certains commentateurs des réseaux sociaux et non les commerçants bruxellois qui sont contre sa politique.

Le spécialiste en communication Alain Raviart, demande au bourgmestre de Bruxelles, si le projet de piétonnier n’a pas souffert d’un problème de méthode. Le chroniqueur vise notamment les aménagements. "Est-ce que cette phase de transition n’est pas catastrophique?", l’a-t-il interrogé. Réponse d’Yvan Mayeur: "Moi j’aurais voulu que les travaux aillent plus vite et si nous avons commis une erreur, c’est notamment en cédant les travaux au pouvoir subsidiant (en l’occurrence Beliris) alors que c’est notre projet. Et du coup, les travaux traînent, on a pris plus d’un an de retard", a dit Yvan Mayeur.

À la une

Sélectionné pour vous