Accueil Actu

Modrikamen vire à l’extrême droite: "Les clips de Daech sont mieux faits que le sien"

Dans l’émission C’est pas tous les jours dimanche, les chroniqueurs critiquent de manière unanime le virage à l’extrême droite de Mischaël Modrikamen, le président du Parti populaire.

Suite au récent clip de promotion de Mischaël Modrikamen dans lequel il fustige les réfugiés, Christophe Deborsu a voulu savoir si les chroniqueurs de C’est pas tous les jours dimanche pensaient que le Parti populaire était devenu un parti d’extrême droite. Et leur réponse a été unanime : "Oui". "Ils ont des députés quand même. C’est lui (Modrikamen) qui a enfanté, notamment, Laurent Louis. Il faut faire attention. C’est vrai qu’il y a quand même un côté réjouissant dans ce clip de sept minutes, c’est qu’il y a un côté drôle en fait. C’est comme le bon acteur qui joue au mauvais acteur, ici c’est le mauvais acteur qui se prend pour un bon acteur et donc c’est à mourir de rire. Une des caractéristiques de l’extrême droite c’est attaquer le système et être antisystème, c’est un des critères qui fait qu’on est d’extrême droite", a commenté Alain Raviart, expert en communication.

"C’est un océan de bêtise, c’est de la provocation, et puis c’est nul. Je vais vous dire un truc horrible, les clips de Daech sont mieux faits que le sien. Heureusement d’ailleurs qu’il n’est pas aussi efficace que les mecs de Daech parce que ce serait dramatique", a ajouté le grand reporter Christophe Giltay.

À la une

Sélectionné pour vous