Accueil Actu

Rénover le stade Roi Baudouin coûterait près de 200 millions d’euros: "On pourrait mettre cet argent dans des écoles"

En 2020, l’Euro de football devaient avoir lieu dans 12 villes différentes, dont Bruxelles. Sauf que le stade national belge ne sera pas prêt. Londres prend donc la place de notre capitale. L’Europe rit de nous et en Belgique, chacun se rejette la responsabilité. Est-ce la faute du nord du pays, ou celle de Bruxelles? Faut-il arrêter au plus vite de vouloir construire un stade national à Grimbergen ? Pourquoi un nouveau stade en Flandre ? Et pas à Bruxelles ou en Wallonie ? Est-ce devenu impossible de mener des projets de grande envergure en Belgique ? Notre pays fonctionne-t-il encore ? Le débat était à l'ordre du jour, dans l'émission C'est pas tous les jours dimanche.

Est-ce la position du PS de vouloir rénover le stade Roi Baudouin ? Ridouane Chahid, député bruxellois et échevin à Evere pour le PS, était présent ce dimanche sur le plateau de C'est pas tous les jours dimanche. 

"Premièrement, quelle est l’autorité publique qui aujourd’hui va dire "on va dégager entre 150 et 200 millions d’euros pour aller rénover un stade ? On estime que, peut-être que si on a 150 à 200 millions d’euros, on pourrait les mettre dans des écoles, des crèches, dans d’autres politiques que dans la rénovation d’un stade. Deuxièmement, je ne pense pas que dans le projet développé actuellement par la Ville de Bruxelles, le projet NEO, le stade soit conciliable avec le développement du projet qui a été accepté – hors N-VA – par l’ensemble des partis autour de la table."


"Je ne dis pas 'Exit le stade Roi Baudouin'"

"Je ne dis pas 'exit le stade Roi Baudouin'. Celui qui veut en parler, on peut en parler. Il faut trouver entre 150 et 200 millions d’euros pour rénover le stade", précise Ridouane Chahid. "On invite le premier ministre à mettre tous les acteurs autour de la table pour trouver une solution, puisqu’on parle d’un stade national".

À la une

Sélectionné pour vous