Accueil Actu

Bart De Wever criminalise ses adversaires politiques: "La N-VA contre le PS, ça rapporte toujours bien!"

Ce midi dans On refait le monde, Mathieu Col et ses chroniqueurs revenaient sur les déclarations politiques faites après les débordements de la manifestation nationale. Selon Alain Raviart, Bart De Wever instrumentalise cet événement à des fins électorales.

"Dans le dossier des débordements de la manifestation nationale, Bart De Wever fait fort" , selon Alain Raviart, expert en communication. 
Yvan Mayeur a été maladroit 
"Yvan Mayeur s’est planté dans sa communication, c’est d’une grande évidence. Quand il a critiqué la police à ce moment-là, c’était plus que maladroit et il a jeté de l’huile sur le feu." 
 
"Ses adversaires peuvent encore dire ce qu'ils pensent"
Mais pour le chroniqueur, Bart De Wever a instrumentalisé cet événement. "Il emploie un terme inadapté voir scandaleux quand il dit ‘Les socialistes m'ont déclaré ennemi numéro un, me présentent comme un ami du grand capital, l'ennemi des travailleurs. C'est naturellement totalement faux. Ce gouvernement vit en fonction de ses moyens, ce n'est pas drôle. Mais maintenant ajouter un tel discours, c'est presque criminel’ , ca, ça ne va pas ! Il criminalise un adversaire politique qui a encore le droit de dire ce qu’il pense. C’est pire que tout."
Une campagne électorale
"Bart de Wever dit de cette façon ‘si ca dérape à Anvers, ça ne sera pas de ma faute mais de la faute du PS bruxellois et même d’Yvan Mayeur'", ajoute Alain Raviart. " Il en fait une campagne quasi électorale déjà, en créant une posture complètement artificielle du bourgmestre d’Anvers contre le bourgmestre de Bruxelles en disant ‘la N-VA contre le PS’, parce que cela rapporte toujours bien !"

À la une

Sélectionné pour vous