Accueil Actu

Controverse: le retour des grèves rouges?

Les partenaires sociaux ont conclu un accord sur l'augmentation salariale. Seule la FGTB n'a pas voulu signer. Ce dimanche, l'émission Controverse se penchera sur le risque de voir les grèves qui revenir. La deuxième partie du débat abordera la dette grecque. Ensuite, l'Invité sera Christos Doulkeridis, député à la Région de Bruxelles-Capitale et candidat à la coprésidence du parti Ecolo.

Vendredi, la FGTB contrairement aux deux autres syndicats a rejeté le projet d’accord portant sur les salaires. Le syndicat socialiste estime que l’augmentation proposée par les patrons ne compense en rien le saut d’index. Le front commun syndical est-il enterré ? Le gouvernement l’a-t-il emporté ? Le saut d’index a-t-il encore un sens en période de déflation ? Y aura-t-il de nouvelles grèves en février ? Réponses à partir de 12h sur RTL TVI.

Didier Reynders : Vice-Premier Ministre - MR
Marc Goblet : Secrétaire général de la FGTB
Marie-Hélène Ska : Secrétaire Nationale CSC
Philippe Godfroid : Président de l'UCM
Pieter Timmermans : Administrateur délégué de la FEB


Qui va payer la dette grecque ?

En plébiscitant la gauche radicale, la Grèce dit non à  l’austérité. Avec quelles conséquences ? Allons-nous devoir payer la dette grecque ? La Belgique pourrait-elle également renégocier sa dette ?  Est-ce le début d’une vague radicale qui pourrait contaminer d’autres pays et ébranler la politique de rigueur européenne ?

Roland Gillet : Professeur de Finance à la Sorbonne et à l'ULB et expert international
Marie Arena : Députée européenne — PS
Raoul Hedebouw : Porte-parole du PTB
Didier Reynders : Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères et des Affaires européennes — MR
Christos Doulkeridis : Député à la région de Bruxelles-Capitale et président du Parlement francophone bruxellois — Ecolo


L’Invité

Après le RTLINFO 13H, toujours en DIRECT, l'Invité de Pascal Vrebos sera Christos Doulkeridis, député à la Région de Bruxelles-Capitale et candidat à la coprésidence du parti Ecolo.

À la une

Sélectionné pour vous