Accueil Actu

De Wever a besoin du MR et du cdH, mais les deux ne se parlent plus (vidéo)

C’est l’analyse fournie par Alain Raviart sur le plateau d’On refait le monde ce midi sur RTL-TVI. L’expert en communication et son homologue Michel Henrion ont décrypté les derniers développements politiques au fédéral.

Premièrement, Bart De Wever vient de s’adjoindre les services d’une porte-parole francophone: "C’est le signe que la N-VA s’intéresse très fortement aux partis francophones puisqu’elle cherche des alliés francophones pour faire un gouvernement de centre-droit", selon Michel Henrion.

Mais cela n’est pas encore suffisant pour séduire tous les partis francophones qui doivent d’abord régler leurs problèmes entre eux: "Pourquoi De Wever a prolongé d’une semaine? Parce que c’est tellement tendu entre le MR et le cdH que tout dialogue est impossible pour le moment, et à l’heure où on parle, c’est toujours le cas", a assuré Alain Raviart.

"On voit que le MR est en colère" contre ceux qui l’ont expulsé des pouvoirs régionaux, donc le PS, le cdH et les FDF, confirmait Michel Henrion, qui ne voit pas une solution se dégager de sitôt au fédéral: "Il n’y a qu’une seule chose de certaine" aujourd’hui, "c’est que les Diables Rouges seront rentrés depuis longtemps en Belgique quand on aura un gouvernement!"

À la une

Sélectionné pour vous