Accueil Actu

La N-VA dicte ce qui est bien et ce qui est mal? "C'est un parti surpuissant qui domine la majorité"

D'après un sondage réalisé par le groupe Sud Presse, près d'un francophone sur deux a l'impression que le "vrai patron" du gouvernement fédéral est Bart De Wever. Cela est notamment dû à la présence de la NVA dans les médias. Pour Alain Raviart, s'exprimant ce midi dans 'On refait le monde', "la NVA est dominante, car des compétences importantes sont tenues pour le parti".

Selon Alain Raviart, expert en communication, il y a une grande règle pour dominer la scène politique et gagner les élections : avoir un leader, un discours et un parti dominants. "Finalement, le discours dominant de la majorité est tenu par la N-VA" , relève-t-il. "Ce parti est dominant parce que les compétences les plus importantes sont tenues par le parti."
Un déluge dans la presse
"Les ministres N-VA sont dans la presse tout le temps. Dès la prestation de serment, le samedi, le lundi il y avait un déluge N-VA dans toute la presse, y compris francophone", rappelle Alain Raviart. "Cela montre un parti surpuissant qui domine la majorité et qui est le curseur, à savoir, ‘voilà ce qui est bien et ce qui est pas bien’."
Pour illustrer son propos, Alain Raviart revient sur le débat sur le cannabis. "Quand Maggie De Block a un avis sur le cannabis, paf, De Wever lui tombe sur la tête. Sur le débat fiscal aussi, qui a mis fin en disant ‘non, on ne discute pas’ ? C’est Van Overveldt, le ministre des finances !"

À la une

Sélectionné pour vous