Accueil Actu

Laurent Louis est "FOU", "MENTEUR" et "MANIPULATEUR" (vidéo)

Cette semaine, les chroniqueurs de l’émission "On Refait Le Monde"  sur RTL-TVI sont revenus sur l‘intervention du député Laurent Louis à la Chambre des représentants. Il avait traité le Premier ministre Elio Di Rupo de pédophile . Question : a-t-il le droit d’être calomnieux sous couvert de l’immunité parlementaire ? Michel Henrion, conseiller en communication:"Il a le droit d’abuser de cette irresponsabilité parlementaire. C’est un accident de la démocratie."Xavier Magnée, avocat: "Il ne peut certainement pas. L’immunité parlementaire ne permet pas de faire n’importe quoi y compris d’apporter des accusations aussi calomnieuses sans la moindre preuve. On devrait lui dire : ‘monsieur, vous avez la parole, quelles sont vos preuves ?' " 

Alain Raviart, conseiller en communication:
" Dans deux semaines, c’est fini. Le Parlement fédéral sera clôturé. On ne l’entendra plus. C’est un menteur. Aux élections communales à Nivelles, il a réussi glorieusement 133 voix. Il avait dit avant cela que s’il n’était pas élu, il arrêterait la politique. Il n’a pas été élu et il continue la politique. C’est donc un menteur. C’est un manipulateur qui se sert des autopsies de Julie et Melissa dans le dossier Dutroux pour crier au complot. C’est un fou. Un fou de dieu, un fou de lui-même. Il a fait 5 ou 6 partis en quelques années. Il a même été à la tête du parti 'Islam' qui prône le droit islamique à la place de notre droit. C’est ça Laurent Louis. Soit on n’en parle pas, soit, on explique, qu’il est."
Emmanuelle Praet, journaliste :
"C’est de la débilité, de la « crétinerie ». Ce type n’a pas sa place dans la politique. Il est arrivé là par hasard. On vote dans quelque temps, c’est important de voter pour des convictions et pas pour des guignols pareils."

À la une

Sélectionné pour vous