Accueil Actu

Le PS attaque fort d'emblée: "Ils vont devoir défiler nus au '21 juillet' pour faire parler d’eux ?"

Dans l'émission On refait le monde, Mathieu Col et les chroniqueurs reviennent sur les attaques du PS contre le nouveau gouvernement.
Christian Carpentier, journaliste Sudpresse :
"Dimanche dernier, Elio Di Rupo au Congrès du PS parlait d’ultra-droite, de sécurité sociale qui allait être détruite, de citoyens saignés à blanc. Tout cela ce sont des mots avant la présentation du contenu de l’accord du gouvernement. L’accord est officiellement sur les sites des partis depuis jeudi/vendredi et encore il n’a pas été présenté. La plupart des propos sont intervenus avant la publication de l’accord. Je me dis que vont-ils faire de plus fort dans 6 mois? Ils vont affréter des ULM pour se jeter sur le ’16 rue de la Loi’ ? Ils vont devoir défiler nus au 21 juillet pour faire parler d’eux ? Ils sont allés extrêmement loin et extrêmement fort alors que le gouvernement est en place que depuis hier seulement. C’est seulement depuis ce moment-là qu’on peut commencer à taper fort. Le PS est au pouvoir depuis 26 ans, il ne faut pas minimiser le traumatisme que cela peut représenter pour eux. Laurette Onkelinx n’a jamais connu l’opposition, Elio Di Rupo non plus."  
Alain Raviart, conseiller en communication
: "La volonté du PS est de faire tomber ce gouvernement. C’est pour cela qu’ils ne laissent pas une bulle d’oxygène. Il y a le phénomène de meute, on attaque à la gorge directement, car l’espoir c’est de faire tomber le gouvernement très rapidement. Vous ne devez pas minimiser une chose aussi, c’est que le PS doit prendre le leadership de l’opposition face au PTB, à Ecolo, cdH. Il y a aussi ce phénomène politique."  

À la une

Sélectionné pour vous