Accueil Actu

Louis Michel s'en prend aux médias: "De Wever c'est Jésus Christ Superstar"

Dans la 1000e l'émission Controverse, le député européen MR Louis Michel a critiqué l'exposition médiatique de Bart De Wever.

Louis Michel, député européen, a fait part de son mécontentement quant à la place donnée à Bart de Wever dans les médias lors de l’émission Controverse ce dimanche. Selon lui, on lui donne une importance qu’il ne devrait pas avoir. "Ce harcèlement médiatique, cette obsession de finalement donner à De Wever cette sorte de rôle pivot dans l’avenir du pays, ça sert qui ? Ça sert monsieur De Wever. Quand je vois que les chaînes envoient des envoyés spéciaux à la moindre réunion de M. De Wever, aux vœux à Anvers, etc, je me dis que vous ne faites pas ça pour les autres grands partis", a-t-il avancé. Ce à quoi Dominique Demoulin a répondu que des journalistes étaient envoyés pour couvrir les congrès de chaque parti.

"Je trouve qu’on lui fait beaucoup d’honneur et qu’on lui fait une grande place"

Mais M. Michel n’était pas tout à fait d’accord et a fait remarquer qu’il y avait une mise en scène, une dramatisation médiatique autour de Bart De Wever. "C’est Jésus Christ Superstar", a-t-il précisé avant d’ajouter : "Il ne faut évidemment pas taire le sujet, mais je trouve qu’on lui fait beaucoup d’honneur et qu’on lui fait une grande place et qu’il en profite et que même il en abuse. Je ne suis pas certain que ça serve en tout cas à la stabilité du pays, à l’avenir du pays."

Louis Michel s’est également dit optimiste quant à la survie du pays et il a avancé qu’un point important était que De Wever et la N-VA ne devaient pas trouver de parti partenaire qui serait d’accord d’entrer dans une logique séparatiste.

À la une

Sélectionné pour vous