Accueil Actu

Magnette: "De Wever me fait penser à un empereur romain qui regarde les gladiateurs qui se battent dans l’arène"

Paul Magnette a parlé de la N-VA et de Bart de Wever ce dimanche sur le plateau de L’Invité. Il l’a décrit comme un empereur romain qui décide de tout.

Paul Magnette était l’invité de Pascal Vrebos ce dimanche après le Journal de 13h sur RTL TVI. Il est revenu sur des propos qu’il avait tenu il y a quelques années dans un livre et dans lequel il disait qu’il faudrait gouverner avec la N-VA. "C’est vrai je l’assume, je pense à un moment donné qu’un parti comme la N-VA, j’ai toujours dit que ce n’était pas la même chose que le Vlaams Belang, même s’il y a des propos qui sont limites et quand il y a des propos comme ceux de messieurs Jambon ou Francken, il faut les dénoncer avec force."

"Un empereur romain qui regarde les gladiateurs qui se battent dans l’arène"

"Mais pour le reste, à un moment donné, je crois effectivement qu’il fallait l’associer au pouvoir. Quand on voit monsieur De Wever aujourd’hui, il me fait penser à un empereur romain qui regarde les gladiateurs qui se battent dans l’arène et lui il est là bien assis confortablement et il dit oui il dit non. Est-ce qu’on peut discuter du cannabis, non on ne peut pas, est-ce qu’on peut faire un impôt sur la fortune, non on ne peut pas, mais il reste là bien à l’abri. Et bien non à un moment donné, il faut mouiller sa chemise, il faut prendre ses responsabilités."

"Monsieur Charles Michel est silencieux, il n’ose pas réagir"

Donc Charles Michel a réalisé votre rêve, lui a lancé Pascal Vrebos. "Mais pas comme il l’a fait évidemment, parce que le faire en étant dans un gouvernement où les ¾ des francophones ne sont pas représentés et où on donne des leviers essentiels du pouvoir à la N-VA et où en plus, et c’est ça le plus grave, on laisse la N-VA tenir des propos comme ceux-là, dire si les francophones protestent c’est des foutaises de francophones, monsieur Charles Michel est silencieux, il n’ose pas réagir, c’est Bart De Wever qui donne les bons points, les mauvais points sur l’action du gouvernement sans qu’on entende le premier ministre, évidemment ça ça ne va pas coincer la N-VA, au contraire, ça lui donne tous les pouvoirs", lui a-t-il répondu.

À la une

Sélectionné pour vous