Accueil Actu

Maingain avertit ceux qui sont prêts à tendre la main à la N-VA: "Ils trompent l'opinion publique"

Olivier Maingain, président des Fédéralistes démocrates francophones (FDF) était l'Invité de Pascal Vrebos ce dimanche après le Journal de 13h sur RTL-TVI

Dans la séquence "L'Invité", après le Journal sur RTL-TVI, Pascal Vrebos a évoqué le plan des nationalistes pour relancer l'économie. Le président des Fédéralistes démocrates francophones estime que l'adopter, c'est aussi se retrouver avec le plan institutionnel de Bart De Wever sur la table. 

Ces 55 milliards pour relancer l’économie, le plan "austère et social" de Bart De Wever de la N-VA, est-ce que vous êtes conquis ?

Olivier Maingain: "Nullement, d’abord il faut bien dire aux Wallons et aux Bruxellois qui croient qu’ils peuvent dissocier le plan socioéconomique du plan institutionnel de Bart De Wever que c’est de la tromperie. Ceux qui du côté francophone, il s’en trouve au MR, et pas uniquement au MR, qui sont prêts à faire allégeance à Bart De Wever, parce qu’ils croient qu’ils vont pour ça arriver à leurs fins, sur un plan socioéconomique, trompent l’opinion publique. Ils auront le paquet institutionnel de Bart De Wever dans la corbeille du gouvernement, ça veut dire le démantèlement".

Ca veut dire que Bart De Wever ment alors ?

O.M.: "Bien entendu que c’est un homme qui est très habile pour tromper l’opinion publique, en ce compris les électeurs flamands. Il va, à marche forcée, vers ce qui a déjà été mis en route, par cette 6e réforme de l’Etat, le démantèlement de l’Etat belge, la coquille vide, le confédéralisme, l’antichambre du séparatisme, je n’en veux pas".

À la une

Sélectionné pour vous