Accueil Actu

Polémique autour du nouveau clip de Stromae

Dans l'émission "On Refait le Monde" diffusée ce dimanche midi sur RTL TVI, Mathieu Col et ses invités sont revenus sur le nouveau clip de Stromae pour la chanson "Ta Fête", l'hymne officiel des Diables Rouges.

Dans l’émission dominicale "On refait le monde" , les chroniqueurs invités sur le plateau sont revenus sur le nouveau clip du chanteur Stromae. Mis en ligne une heure avant le match Belgique-Algérie, beaucoup attendaient que Stromae fasse illusion aux Diables dans sa vidéo vu que la chanson "Ta fête"  avait été choisie comme hymne officiel. Mais que du contraire, le clip est en fait assez sombre.

"Comme si les footballeurs étaient les nouveaux gladiateurs"

Michel Henrion, professionnel de la communication, trouve que ce clip est "Stromae n’est jamais une personnalité simple et ici ce clip a été livré une heure avant le match des Diables Rouges et alors les gens se sont posé une question grosse comme un ballon : "C’est quoi ce clip ?" Parce qu’effectivement c’est l’hymne officiel des Diables Rouges, mais dans le pays il n’y a pas grand monde qui le chante. Ça se passe dans un stade, mais ici le ballon  c’est un être humain et donc on remarque que Stromae il a pris la panoplie d’un dictateur africain, il y a un peu de Mobutu là-dedans, et finalement il fait s’amuser le peuple. Donc derrière ça c’est très intelligent, très calculé, très voulu, c’est un peu comme si les footballeurs étaient les nouveaux gladiateurs des jeux du stade", a-t-il expliqué.

"Je trouve que quand on chante la fête, on doit montrer quelque chose de festif"

Emmanuelle Praet, journaliste au Soir Magazine, elle n’a vraiment pas aimé le clip : "Je trouve que quand on chante la fête, on doit montrer quelque chose de festif, il y a des enfants qui regardent ça et voilà ce qu’ils voient. Je ne suis pas sûre que les ados aient le recul de Michel avec cette analyse symbolique."

À la une

Sélectionné pour vous