Accueil Actu

Après s'être fait connaitre en France, le rappeur Hamza veut une place en Belgique

Du haut de ses 23 ans, il est déjà un artiste de hip-hop reconnu. Hamza est bruxellois, il rappe, il chante et il a connu ses premiers succès en France, avant la Belgique ! Il nous présente en exclusivité son nouvel album « 1994 ». Portrait d’un phénomène de la musique urbaine avec Martin Vachiery et Nathan Gerlache.

C’est l’histoire d’un jeune Bruxellois qui rêvait de devenir une star de la musique. A 23 ans, Hamza, rappeur et chanteur, s’est d’abord fait connaître en France et particulièrement à Paris.

Désormais, il veut imposer son style, en Belgique. "Je suis dans le labo, je suis en train de tester plein de truc, en train de faire des mélanges spéciaux. Ça c'est moi, un peu le Dexter du rap game."

Très jeune, son père lui transmet cet amour pour la chanson, à travers les chanteurs américains de Rythme & Blues. Mais un coup du sort aurait pu mettre fin à ses rêves. "J'ai eu une période où je suis tombé malade, j'avais une maladie rénale ; ça m'a bloqué sur beaucoup de choses mais c'est aussi à cette période là que j'ai fait beaucoup de musique. Quand j'ai guéri, j'étais super motivé, je voulais vraiment continuer la musique et m'y mettre à fond."

En moins de deux ans, il est devenu l’un des ambassadeurs les plus originaux de cette scène belge bouillonnante. "Ça ouvre des portes, il y a lus de gens qui écoutent du hip-hop, ça fait moins peur... avant c'était de la musique qui faisait peur. Maintenant, tout le monde écoute du hip-hop."

L’artiste se produira pour la première fois à l'Ancienne Belgique, à Bruxelles, en février prochain. Après avoir séduit la France, il espère triompher chez lui, dans sa ville.

À la une

Sélectionné pour vous