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(Belga) Horecatel, le plus grand événement professionnel dédié aux produits de bouche en Wallonie, s'est tenu du 12 au 15 mars au WEX de Marche-en-Famenne. Les organisateurs soulignent une légère augmentation du nombre de visiteurs par rapport à l'année précédente.
Quelque 420 exposants issus des divers secteurs de l'Horeca avaient fait le déplacement, parmi lesquels de nouveaux venus tels que les géants Coca-Cola, Jupiler et Bonduelle, mais aussi de nombreux producteurs locaux et brasseries artisanales rassemblés au sein du Palais Gastronomie, avec le soutien de structures comme l'APAQ-W, Bio Wallonie ou encore la Province du Luxembourg. Plusieurs grands noms de la gastronomie, dont l'ambassadeur de cette édition 2017 René Mathieu, de "La Distillerie" à Bourglinster, ont assuré des démonstrations culinaires sur la Master Stage du Palais Gastronomie. Le concours WexProCup, opposant quatre jeunes chefs sur une épreuve consistant à cuisiner un plat et une entrée sur la base d'un panier garni imposé le jour-même, a été remporté par Paul Cabayé, cuisinier au restaurant "La Cristallerie", à Luxembourg. Les 1ers Prix Horecatel de l'Innovation ont été attribués à la société "Le Poulet d'Ardenne" pour sa ballottine de filet de poulet de Bastogne, à l'entreprise "Le Safran de Cotchia" pour son vinaigre balsamique hibiscus safran, et à "Fris Doekske" pour sa Stable Table. L'édition 2018 d'Horecatel se tiendra du 4 au 7 mars. (Belga)