Accueil Actu

Cette basket MYTHIQUE relookée: à quoi faut-il s'attendre?

Gros tremblement de terre chez Converse. Après 98 ans sans toucher au modèle, la célèbre marque américaine va lancer une deuxième version de sa célèbre "All Star". Le nouveau modèle sera disponible ce mardi.

La Converse All Star est un modèle de légende. Au départ destinée aux joueurs de basket (Chuck Taylor, qui a laissé son nom au modèle, était un basketteur américain d'avant-guerre), la chaussure a vite conquis le monde entier. James Dean, Kurt Cobain, Julian Casablancas, Scarlett Johansson, Jessica Alba,...Stars ou anonymes, tout le monde a un jour porté une paire de Converse All Star.


Ce qui a fait le succès de la chaussure reste en place

La Chuck Taylor All Star II intègre des évolutions, plus qu'une véritable révolution. Ce qui a fait le succès et la légende de la All Star: le bout renforcé en caoutchouc. La semelle blanche, l'écusson orné d'une étoile, tout ça reste en place. En fait le changement s'opère à l'intérieur. Un des reproches qui était souvent fait à la Chuck Taylor, c'était son manque de confort. Et bien c'est du passé. Désormais les baskets seront équipées d'une semelle interne Lunarlon qui assure un amorti total et un confort optimal. La technologie a été développée par Nike dont Converse est une fililale.


Nouveau modèle pour plus de confort

La marque a donc amélioré le confort de la chaussure via sa semelle, une nouvelle languette antidérapante et une doublure perforée assurant une meilleure aération. Cette nouvelle Converse Chuck Taylor All Star II sera lancée en boutique le mardi 28 juillet à 80€ pour la version montante et 75€ pour la basse. Mais que les fans se rassurent: le modèle original sera toujours disponible en catalogue.


Un modèle de légende

La Converse All Star Chuck Taylor, c'est une chaussure mythique. Converse en a vendu 800 millions de paires dans le monde; dont 90 millions seulement pour l’année 2007, soit environ 3 paires de Converses All Star vendues par seconde. Créée en 1917, elle est produite à l'époque uniquement en toile marron puis noire.


À la une

Sélectionné pour vous