Accueil Actu

De nombreuses célébrités ont rendu un dernier hommage à Toots Thielemans

Beaucoup de personnalités étaient présentes, des chanteurs, comédiens, musiciens et amis. Le Premier ministre Charles Michel et le Prince Laurent avaient également fait le déplacement. Une cérémonie retransmise sur des écrans géants.

Ils étaient des centaines massés autour de l’église Saint-Jean de La Hulpe pour dire au revoir ce samedi matin à Toots Thielemans. Des personnalités de tous les horizons, du monde de la musique, du spectacle, du sport étaient également présentes. Le Premier ministre Charles Michel et le prince Laurent étaient là, dans les premiers rangs. Le Premier ministre Charles Michel a déclaré à son arrivée qu'il venait "rendre hommage à une personnalité".


"Un echte brusseleir!"

Alexandre Bouglione était également venu rendre un dernier hommage au musicien. Parmi les artistes présents figurent de nombreux jazzmen de renom, mais aussi les chanteurs Lou Deprijck et Will Tura, ou encore José Géal, alias Toone. "C’est le mec le plus généreux que j’ai jamais rencontré. Le cœur sur la main, un echte brusselleir. Il aimait la Belgique par-dessus tout", a fait remarquer Lou Deprijck.


"Il a côtoyé les plus grands talents de la musique"

Du monde sportif, c’est Jacky Ickx qui était présent. "Si vous regardez sa vie, vous vous rendez compte qu’il a côtoyé les plus grands talents de la musique à part entière. Et je suis heureux de cet hommage qui lui est rendu aujourd’hui. Je n’aurais pas imaginé un instant ne pas en être", a-t-il confié au micro d’Arnaud Gabriel pour le RTLinfo 13H.


L'anecdote de Richard Ruben

Le comique Richard Ruben faisait également partie des gens venus rendre hommage à Toots. "Un jour j’étais allé chercher des oignons, elle m’avait dit sa femme : ‘Viens chercher des oignons’, parce qu’il me fallait des petits oignons de printemps. Et pendant qu’elle les préparait à la maison, il répétait. Et il me dit ‘Qu’est-ce que tu veux que je joue ?’ Et il m’a joué la chanson qu’il avait faite avec Billy Joel 'Leave a tender moment alone' et c’était juste incroyable d’avoir Toots qui me joue ce morceau dans son salon en pantoufles. Ça reste pour moi LE souvenir des plusieurs rencontres que j’ai eues avec lui", s’est-il souvenu.

À la une