Accueil Actu

Éric et Ramzy remettent le couvert dans La Tour de contrôle infernale: "Nous avions besoin de rejouer les gogols"

Le duo comique Éric et Ramzy revient avec un nouveau film, 15 ans après La Tour Montparnasse infernale. Vanessa Polofriz les a rencontrés pour RTL info 13 heures...

Éric et Ramzy sont de retour sur grand écran avec La Tour 2 contrôle infernale, qui est un préquel au film La Tour Montparnasse infernale sorti en 2001. Et en 15 ans, les deux compères n'ont rien perdu de leur humour franchement décalé.

L'histoire nous plonge en 1981, avant de devenir les laveurs de vitres de la Tour Montparnasse, Bachir Bouzouk et Ernest Krakenkrick étaient bagagistes à Orly Ouest. Et avant, ils étaient de brillants pilotes de l'armée française...Voilà pour le pitch, leur humour fait le reste.

"Nous avions besoin de nous retrouver afin de rejouer les 'gogols', explique Ramzy Bedia. Car ces deux personnages sont ceux de nos spectacles, ils sont ceux qu'on joue depuis 20 ans. Ce sont nos préférés et ils nous manquaient."

La "gogolitude", c'est une façon de faire rire qui a fait le succès des deux comparses qui ont eu un véritable coup de foudre en 1994.

"On s'est charmés"

"On s'est rencontrés dans un bar et c'était une vraie rencontre de couple... On s'est charmés, dans la blague. On n’a évidemment pas conclu en faisant l'amour comme tous les couples", explique Eric Judor, "mais en faisant un sacré spectacle" ajoute Ramzy.

Depuis, ils ont fait du chemin, séparément ou ensemble. Et c'est Eric Judor qui signe la réalisation de ce préquel à l'humour hors du commun.

"Notre recette, c'est de l'humour absurde, un peu de burlesque, saupoudré de jeux de mots", détaillent encore les comédiens.

Dans ce film, il y a aussi de l'action, du suspense, des "moustachious" prêts à tout faire exploser, mais aussi un Flamand. Ce personnage a été inspiré de techniciens belges puisque c'est dans notre pays que le film a été partiellement tourné.

À la une

Sélectionné pour vous