Accueil Actu

Florence Foresti n'est pas une "lolita": "Je me sers de cette blessure-là pour faire des sketches" (vidéo)

L'humoriste préférée des Français, "et des Belges", est à Forest National en ce moment, avec un nouveau spectacle inspiré de son vécu.

Avec son spectacle Madame Foresti, la comédienne Florence Foresti, l'humoriste préférée des Français, "et des Belges bien sûr", fait salle comble deux soirs durant à Forest National. Après les succès énormes de Mother Fucker en 2009 puis de Foresti Party en 2012, elle remonte sur scène avec de nouveaux sketches, toujours inspirés de sa réalité et de ses angoisses de maman et de quarantenaire hyperactive.

Alors qu'il y a cinq ans, elle abordait la thématique de la grossesse et de la maternité, aujourd'hui c'est l'éducation de son enfant qui l'occupe, voulant donner l'illusion de la mère parfaite, mais se révélant aussi par moment complètement névrosée, pour le plus grand bonheur du public qui la voit passer d'un état à l'autre en quelques secondes.

"C'est nourri de toutes les vérités de ma vie. Ça, c'est sûr, au départ. Après évidemment c'est un peu transformé" a-t-elle confié sur RTL-TVI, expliquant que la peur de vieillir et la course qu'est sa vie, qui sont les thèmes centraux de son spectacle.

Et puis, il y a ce vieux rêve qu'elle aime évoquer sur scène comme en interview : ressembler à Vanessa Paradis. "J'aimerais être Vanes' moi, toute ma vie j'ai voulu être Vanes'!" Elle ne pouvait donc pas ne pas l'évoquer dans un sketch de son nouveau spectacle. Elle l'explique : "Comme moi je ne me suis jamais senti cette Lolita, cette muse ou cette séductrice, je me sers de cette blessure-là pour en faire des sketches".

Pour ceux qui n'ont pas leurs places pour les représentations qu'elle donne en ce moment, rassurez-vous, Florence Forecti sera de nouveau en Belgique pour trois dates, en mai et octobre prochain.

À la une

Sélectionné pour vous