Accueil Actu

Funérailles de Toots Thielemans: Barack Obama adresse un beau message à Huguette, la femme du jazzman (vidéo)

Il était et restera l'un des plus grands musiciens belges, un dernier hommage a été rendu à Toots Thielemans ce samedi matin à La Hulpe, en l'église Saint Nicolas, pleine à craquer. Des centaines de personnes ont tenu à saluer la mémoire de l'artiste y compris le président américain, Barack Obama, qui a adressé un message personnel à la famille du jazzman.

Si de nombreuses personnalités étaient rassemblées samedi autour des proches de Toots Thielemans pour la messe de funérailles célébrée à l'église de La Hulpe, les invités qui ont pris la parole en début de cérémonie ont tous souligné l'humilité et la simplicité du jazzman. Le musicien américain Kenny Werner a lu en anglais un message de Barack Obama. "Je ne peux pas prendre trop de temps, car un autre américain a pris un peu du mien et j’en suis un peu fâché. Cet homme voulait dire quelques mots et j’ai pensé que ce serait bien de le laisser parler", a plaisanté le musicien américain Kenny Werner.

"C’est du président Barack Obama", a-t-il précisé avant de lire : "Chère Huguette, j’ai été profondément attristé par l’annonce de la mort de votre mari. Mes sympathies sincères sont avec vous alors que vous commémorez son décès et vous souvenez de votre temps avec lui. J’espère que des souvenirs précieux du lien que Toots et vous partagiez aident à atténuer votre deuil et je suis sûr que le soutien de vos êtres chers sera une source de réconfort et de force. Dans les prochains jours, sachez que vous serez dans mes pensées. Puisse l’esprit de Toots continuer à vous guider. Et je crois qu'il en sera ainsi pour chacun de nous".

À la une

Sélectionné pour vous