Accueil Actu

Le chanteur Amir revient avec "Addictions", un nouvel album très positif: "Peu de choses se font sans amour"

Amir était invité sur le plateau du RTL INFO 13H à l’occasion de la sortie de son dernier album "Addictions". Caroline Fontenoy a souligné la beauté des textes de ce disque, notamment celui de la chanson "États d’amour". "Peu de chose se font sans amour", a estimé Amir, espérant que ses textes invitent à la réflexion. Depuis qu’il a pris conscience de la responsabilité d’être un personnage public, Amir préfère transmettre des messages positifs, a-t-il ajouté.

L'ancien finaliste de The Voice 3 a notamment raconté la conception de sa chanson "Ideale idylle", un duo avec Lital, son épouse. Le titre était destiné à être interprété en duo avec une chanteuse connue. Mais la performance de sa femme sur la maquette a convaincu toute son équipe.

Une autre chanson ressort particulièrement de son album, a estimé Caroline Fontenoy : "Ania", aux sonorités orientales, qui véhicule un message de paix. Ania est un personnage fictif, une petite fille née en temps de guerre à la quelle "on essaye de dessiner une réalité plus heureuse que ce qu’elle n’est vraiment", a expliqué le chanteur.

Révélé sur le tard, Amir savoure aujourd’hui son succès. Mais Lissandro, gagnant de The Voice 2017, qui connait un succès beaucoup plus précoce, "s’en sort très bien", a-t-il jugé.

Amir sera en concert le 10 décembre au W:Hall de Woluwe-Saint-Lambert, le 1er mai au théâtre royal de Mons et le 2 mai au forum de Liège.

À la une

Sélectionné pour vous