Accueil Actu

Le rappeur belge Damso continue son ascension fulgurante: "Maintenant je peux dire à ma mère que je vais me débrouiller"

Il a vendu plus de 200.000 albums en France où il est désormais double disque de platine. Aujourd'hui il a été sacré disque d'or en Belgique. A seulement 25 ans, le rappeur Damso est devenu l'artiste belge le plus populaire depuis un certain Stromae.

C’est l’été de tous les records pour Damso. Après un immense carton en France, son album "Ipséité" est disque d’or en Belgique. Une preuve matérielle de son succès virtuel, avec plus de 100 millions de vues pour ses clips.

William, alias Damso, est un jeune belgo-congolais très discret… même quand il reçoit une telle récompense. "C'est un diplôme. C'est surtout pour ma mère. Maintenant je peux lui dire que je vais me débrouiller, t'inquiète ça va aller. Ca va aussi donner la chance aux autres rappeurs en Belgique de se dire que c'est possible".

Son univers musical est à la fois sombre et festif. Car, Damso aime jouer sur les double-sens en abordant des thèmes plus profonds derrière ses textes bruts. L’artiste, difficilement classable, aime aussi chanter pour explorer d’autres styles. "Il n'y a pas de codes. Il n'y a qu'une structure qui permet de mettre ses émotions. C'est juste ça. C'est comme ça que je vois la musique", a-t-il ajouté.

Damso, qui n’a pas encore révélé tous ses mystères, sera à Forest National le 20 octobre prochain… le concert est déjà presque complet.

À la une

Sélectionné pour vous