Accueil Actu

Le sein de Sophie Marceau, la cohue pour BB, le bustier de Madonna: les moments forts du festival de Cannes qui fête ses 70 ans

Cela fait 70 ans que les stars et les paillettes s'invitent à Cannes, dans le sud de la France. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'en est passé, des choses.

Depuis 70 ans, Cannes fait son cinéma. Un nombre incroyable de stars ont déferlé sur la Croisette pour monter les 24 marches du célèbre festival donnant accès à l’immortalité.

Ce rendez-vous incontournable des acteurs a suscité des coups de gueule. "C’est un scandale, ça gagne du pognon ça", lance notamment une femme dans un document d’archive. Il y a aussi eu de nombreux moments remplis d’émotion. Comme le discours de l’acteur Roberto Benigni en 1998. "Mon cœur est époustouflant. Je n’ai pas les mots pour vous donner tout mon amour", s’exclame-t-il en français devant un public hilare. 


 "Cohue indescriptible"

Un autre fait marquant est l’arrivée de Brigitte Bardot en 1967 qui crée l’émeute et devient ainsi la première vraie starlette du festival. "Cohue indescriptible. Arrive Brigitte Bardot pour laquelle se sont des retrouvailles avec le festival de Cannes", commente à l’époque un journaliste.

Isabelle Adjani, vedette de du film "L’été meurtrier" en 1983 est boycottée sur le tapis rouge par les photographes car l’actrice avait refusé dans la journée de participer à une conférence de presse.


Le sein puis la culotte de Sophie Marceau 

Le bustier de Madonna créé par Jean-Paul Gaultier n’est également pas passé inaperçu. Tout comme la scène en 2005 où Sophie Marceau perd sa bretelle et laisse apparaître un sein, avant de montrer son slip dix ans plus tard.

Enfin, tout récemment, c’est l’actrice américaine Julia Roberts qui s’est fait particulièrement remarquer en montant les marches du festival pieds nus, aux côtés de George Clooney.

Ces 70 ans ont vu éclore de jeunes stars, mais aussi vu passer des couples stars, des mannequins et des musiciens.

Un anniversaire qui se fêtera en grande pompe dans la nuit du 23 au 24 mai.

À la une

Sélectionné pour vous