Accueil Actu

Magicien depuis ses 7 ans, Enzo Wayne est sur la scène de Forest National: "Chaque illusion, c'est de l'horlogerie suisse"

Sept illusionnistes feront vivre au public une expérience étonnante avec le spectacle "The Illusionsits", à Forest National prochainement.

Avec notamment un Français de 27 ans, passionné de magie depuis son plus jeune âge: Enzo Wayne, surnommé "L'Insaisissable". Il fait partie de la nouvelle génération de magicien. "J'essaie toujours d'aller à contresens des gens, ils vont croire que je vais être là à un moment donné, ils en sont sûrs, et en fait je suis à l'opposé", a-t-il expliqué ce vendredi dans le RTL info 13h.

A 7 ans, il recevait sa première boite de magie. Surdoué, trois ans plus tard, il présente son premier spectacle. Et ça ne l'a jamais quitté. "Ma mère m'engueulait parce que j'étais avec la scie circulaire à 3 heures du matin dans le garage... C'était vraiment une drogue, je ne sortais plus le week-end avec mes copains, qui commençaient à aller en boîte. Je m'étais coupé du monde".

Enzo Wayne a suivi plusieurs formations lui permettant de parfaire sa technique dans tous les domaines, et de créer ses propres illusions. "J'ai essayé d'apprendre le maximum de choses pour faire les illusions: techniques d'ingénieur, menuiserie, etc".

Techniquement, ses illusions sont très évoluées, mais aussi dangereuses. "Il y en a une où je disparais en poussières au-dessus des gens. Pour y parvenir, je me suis retrouvé aux urgences une soirée, parce que c'est une cascade, avec énormément de travail de précision. Chaque illusion, c'est de l'horlogerie suisse, c'est au millimètre, il n'y a pas droit à l'erreur".

À la une

Sélectionné pour vous