Accueil Actu

Morgane, la fille d'André Lamy, joue sa première pièce de théâtre: "Elle doit avoir mes gènes quelque part"

La relève est assurée pour André Lamy. Sa fille, Morgane Lalloux débute une carrière de comédienne. Elle joue sa première pièce de théâtre là où son père a commencé sa carrière il y a 30 ans. Leurs univers artistiques sont différents, mais père et fille partagent la même passion. Une rencontre signée Cyrielle Mincier et Pascal Noriega.

"Je descendais tous les soirs de cet escalier et je faisais deux cumulets en arrivant sur scène", se souvient André Lamy sur les planches de La Samaritaine, à Bruxelles. "Nous, on le fait aussi, mais dans le noir, comme ça on nous voit pas", réagit avec ironie Morgane Lalloux.

Trente ans après ses débuts dans ce petit théâtre de la capitale, le père laisse désormais la place à sa fille. Dès ce mardi soir, elle va jouer dans la pièce "Une tarte ratée". Une comédie qui dresse un portrait de la jeunesse actuelle.

Même si Morgane n’est pas encore diplômée, la jeune femme espère déjà faire carrière dans le monde du théâtre. Un milieu que son père connaît bien et où il est difficile de percer. "Je me dis que si moi j’ai pu y arriver, elle devrait pouvoir y arriver aussi. Elle doit avoir mes gènes quelque part. Mais c’est vrai que c’est quand même un peu flippant l’avenir", souligne André Lamy. "Tout à fait. Je ne sais pas trop dans quoi je m’embarque mais j’y vais gaiement et on verra bien", répond la jeune comédienne.

Si Morgane n’a pas décidé de suivre le chemin de l’humour, elle a pourtant hérité d’un certain don pour l’imitation. Pour le prouver face caméra, elle nous chante un bout d’une chanson de Véronique Sanson.

Alors qu’elle s’apprête à réaliser son rêve de jouer dans une pièce, Morgane peut compter sur le soutien de son père. Et bonne nouvelle : la première représentation de ce mardi soir est déjà complète.

À la une

Sélectionné pour vous