Accueil Actu

Obsèques dans l'intimité du chanteur Richard Anthony

Les obsèques du chanteur Richard Anthony, incarnation de la génération yéyé, décédé en début de semaine à l'âge de 77 ans, se sont déroulées vendredi dans le sud de la France.

Seuls étaient présents des membres de sa famille - il avait neuf enfants - ainsi que des proches. Dans le petit cimetière de Cabris, village provençal perché, à quelques kilomètres de Grasse, où le chanteur a été inhumé, sa soeur a interprété "The shadow of your smile" d'Ella Fitzgerald.

"Le public l'a aimé parce qu'il ressemblait à ceux qui l'écoutaient et à ceux qui achetaient (ses) disques", a déclaré le journaliste Bernard Persia, ami intime du chanteur. "Amoureux de la vie, il a usé, peut-être abusé parfois de tous les plaisirs et je crois que ce qui reste dans l'esprit des gens", a-t-il ajouté.

Richard Anthony, interprète du tube "J'entends siffler le train", vivait depuis plusieurs années à Pégomas, un village voisin de Cabris.

Il s'était fait connaître avec des reprises de twists ou de rocks américains et s'était imposé comme une idole dans les années 1960, avant de voir sa carrière péricliter comme tous les "yéyés", qui ont toutefois connu un regain de popularité au milieu des années 1990.

À la une

Sélectionné pour vous