Accueil Actu

Johnny Hallyday sera inhumé face à la mer

L'avion transportant la dépouille de Johnny Hallyday a atterri dimanche peu avant 16h00 locales (21h00 en Belgique) à Saint-Barthélemy, où le chanteur doit être inhumé lundi dans la plus stricte intimité.

Une veillée publique est organisée dimanche à Saint-Barthélemy avant l'inhumation de Johnny Hallyday "dans la plus stricte intimité familiale", a indiqué la collectivité. "Les habitants de Saint-Barthélemy souhaitant rendre un dernier hommage à Johnny Hallyday avant son inhumation sont invités à se rendre à la veillée publique qui se tiendra au Funérarium de Saint-Jean dimanche en fin de journée et de début de soirée, conformément à la tradition locale", indique un communiqué signé du président de la collectivité de Saint-Barthélemy, Bruno Magras.

Le chanteur, dont la dépouille a quitté la métropole dimanche matin depuis l'aéroport du Bourget, sera ensuite inhumé dans l'intimité lundi au cimetière marin de Lorient, sur cette île où il possédait une villa. "Il m'avait confié à plusieurs reprises qu'il voulait être enterré ici, qu'il ne voulait pas aller au Père-Lachaise", a dit à une correspondante de l'AFP Bruno Magras, qui considère ce choix comme "un honneur".

Johnny sera inhumé face à la mer. "Il voulait exactement la même chose que les habitants de Saint-Barth ont. Au centre, face à la route pour , selon lui, voir les gens passer, et être près de la plage", a expliqué un habitant. Johnny possédait une propriété sur l'île. Il appréciait cet endroit pour son calme. "On sentait qu'il était là pour se reposer. Il n'était pas là pour faire la fête", a confié un habitant de Saint-Barth.

Trente personnes vont assister à l'enterrement ce lundi.

À la une

Sélectionné pour vous