Accueil Actu

Salvatore Adamo raconte une anecdote avec Johnny avant d'être submergé par l'émotion

Salvatore Adamo était l'invité du RTL info 19h ce mercredi soir. Il a démarré sa carrière à la même période que Johnny Hallyday, la période des Yéyés.

"Je suis touché qu'on m'ait demandé de venir parler de Johnny, mais je n'ai pas assez de recul pour parler de lui au passé. Ce que je retiens de Johnny, c'est sa bienveillance, son humanité. C'est quelqu'un qui, en privé, était toujours d'une grande humilité, alors que sur scène il était splendide. C'est un des artistes qui a le plus donné à son public. Il a tout partagé avec lui: ses déboires, ses joies".

Sa mort a surpris Salvatore Adamo. "Et puis arrive ce moment, et on y croit pas, parce qu'on a tellement annoncé ses problèmes de santé, il a été dans le coma, etc".


A 6h, un SMS

"Ce matin, à 6h, je me réveille pour aller au petit coin, et je vois qu'il y a un SMS sur mon téléphone. Je me dis que c'est quelque chose d'important, et en effet, on m'avertit que c'est arrivé. Je n'ai pas dormi le reste de la nuit. J'arrive de Berlin et je suis comme tout le monde, blessé dans l'affection que j'ai pour lui, comme tout le monde".

Ce qu'il a partagé avec Johnny ? "Dans les années 60, on s'est rencontré plusieurs fois, et il attendait que je lui écrive des chansons. Et puis la vie a fait que ça ne s'est pas concrétisé. Mais il m'a fait un jour une très belle surprise, lors d'une dernière à l'Olympia. Je chantais 'Mes mains sur tes hanches', et au refrain, j'entends deux voix, c'étaient Johnny et Sylvie. Donc on a partagé la scène de l'Olympia ensemble", conclut le chanteur belge, avant de craquer.

"Excusez-moi, je…", sont ses derniers mots.

À la une

Sélectionné pour vous