Accueil Actu

Sortie du film "Rock'n roll" de Guillaume Canet: "Elle m'explique que je ne suis pas très sexy, qu'il y a une nouvelle génération"

Comment rester dans le coup, en haut de l’affiche, sans paraître has been ? un défi pour toutes les stars, et notamment pour le comédien et réalisateur français Guillaume Canet, qui en a fait un film. Une comédie humoristique intitulée Rock'n roll, à découvrir dès mercredi, que notre journaliste Vanessa Polo Friz a pu voir en avant-première.

A 43 ans, Guillaume Canet a eu envie de faire, avec humour, un film sur l’image, et notamment celle qu’on a de lui et des stars, dans une société qui vit aujourd’hui collée aux réseaux sociaux. Une idée qui lui est venue suite à une rencontre avec une journaliste: "Elle m’explique qu'aujourd’hui avec ma femme, mon fils, la maison de campagne, les chevaux, tout ça, je ne suis pas très sexy, qu’il y a une nouvelle génération qui arrive... Ça m’a heureusement amusé, mais je me suis demandé si, pour X raison, je traversais une crise de la quarantaine ou si je n’étais pas bien dans mes pompes, qu’en serait-il arrivé ?", dit l'acteur et réalisateur français au sujet de ladite remarque de la journaliste.


Entre fiction et réalité

Rock'n roll parle de rester jeune et d’être dans la tendance, des thèmes qui touchent tout le monde à l’heure actuelle. Avec Mon idole en 2002, Guillaume Canet abordait déjà la célébrité. Avec Rock'n roll, il va un peu plus loin et démontre qu’être acteur c’est avant tout un métier, et donc pas forcément qui on est dans la réalité du quotidien. "Les gens me disent ‘mais c’est marrant c’est vachement bizarre de voir Marion dans sa cuisine en train de faire la cuisine, mais est-ce qu’elle cuisine vraiment ?’ Alors j’expliquais que non, on se nourrissait que de trucs lyophilisés", s'amuse Guillaume Canet. Le film, qui surfe entre fiction et réalité, laisse planer une question après l'avoir vu : qu’est-ce qui est vrai dans tout ça ? "Est-ce que on peut se retrouver des fois dans des situations dans lesquelles on se retrouve dans la film, oui. Maintenant, plein de choses sont exagérées", répond l'acteur.

L’humour poussé à l’extrême mais avec beaucoup d’intelligence, c’est peut-être aussi une façon de rester branché et rock'n roll. Un film à découvrir mercredi au cinéma.

À la une

Sélectionné pour vous