Accueil Actu

Une suite de "Tanguy" bientôt en tournage, selon André Dussollier

Le film d'Etienne Chatiliez "Tanguy", qui avait réuni plus de 4 millions de spectateurs en salles en 2001, va bientôt avoir une suite, a indiqué lundi le comédien André Dussollier sur Europe 1.

"Tanguy", qui a marqué l'imaginaire au point d'être devenu un nom commun désignant un enfant adulte qui s'incruste dans le foyer familial, raconte les démêlés de parents contraints d'héberger leur grand garçon presque trentenaire.

Le tournage du deuxième opus devrait débuter avec les mêmes acteurs qu'il y a quinze ans, a indiqué André Dussollier qui jouait le père avec Sabine Azéma dans le rôle de la mère et Eric Berger dans celui de Tanguy.

"Si vous vous souvenez, à la fin du premier film, Tanguy est parti en Chine. Là-bas, il s'est marié, a eu des enfants. Nous, ses parents, sommes tranquilles et puis un jour, quelqu'un sonne à la porte et c'est Tanguy, 44 ans", a raconté André Dussollier.

"Sa Chinoise l'a quitté alors il revient. (...) Il y a des surprises, c'est complètement délirant", a ajouté le comédien de 71 ans, actuellement à l'affiche de "Novecento" au Théâtre Montparnasse.

La même équipe est aux commandes, avec Étienne Chatiliez et Laurent Chouchan pour le scénario.

À la une

Sélectionné pour vous