Voici le château de Cheverny, celui qui a inspiré Moulinsart à Hergé: visite en vidéo

Voici le château de Cheverny, celui qui a inspiré Moulinsart à Hergé: visite en vidéo
 

L’un des endroits les plus visités du Pays de la Loire en France est le château de Cheverny. Celui-là même qui a inspiré Hergé pour dessiner le château de Moulinsart. On y trouve d'ailleurs plusieurs expositions dont une rend hommage à Tintin, sous toutes ses formes. Sébastien Rosenfeld nous la décrit.

Sur les traces de Tintin et du Capitaine Haddock, il est difficile de résister à la tentation de visiter le château de Cheverny qui inspira Hergé pour devenir le château de Moulinsart. Cela fait six siècles que la même famille habite le lieu et tout est encore authentique. « Les peintures que l’on voit sur le plafond à la française, les volets, les boiseries sont des peintures sans restauration.


Les enfants se retrouvent plongés au cœur de la bande dessinée

Ce cadre historique met en valeur les aventures de Tintin dans une exposition. Les enfants se retrouvent plongés au cœur de la bande dessinée. Les plus grands aussi s’émerveillent en pensant à leurs personnages préférés, notamment, la reine de cœur du Capitaine Haddock. "La Castafiore, la seule différence, c’est que je ne brise pas encore les miroirs de la maison", a plaisanté une visiteuse.


"Il faut que les gens se rendent compte que c’est quand même du Légo"

L’exposition interactive se conjugue avec une autre découverte : les créations de Légos. "Il faut quand même que les gens voient les briques. En fait il ne faudrait pas que ce soit trop parfait, il faut que les gens se rendent compte que c’est quand même du Légo et ce qui est extraordinaire c’est qu’il n’y a que des pièces standards", a expliqué Charles-Henry de Vibraye, propriétaire du château de Cheverny.

Et le succès est au rendez-vous pour les propriétaires du château, car celui-ci attire plus de 350.000 visiteurs par an.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos