Accueil Actu

Vous ne devinerez jamais qui jouera au festival Tomorrowland cet été

Le premier nom dévoilé pour le festival dance Tomorrowland de cet été risque d'étonner beaucoup de monde. Il se tiendra du 24 au 26 juillet 2015 au domaine provincial De Schorre à Boom dans la province d'Anvers. Loin du style habituel des artistes qui remplissent l'affiche, c'est l'Orchestre national de Belgique (ONB) qui a été invité au festival belge qui détient la plus grande renommée internationale. 

Quatre-vingts musiciens de l'orchestre exécuteront lors de la journée de clôture une symphonie spécialement écrite pour le festival. Musiques classique et électronique s'y mêleront, indiquent lundi les organisateurs. Ceux-ci dévoileront les jours prochains d'autres noms qui figureront au programme. La composition jouée de l'ONB, longue d'une heure, s'intitulera "The Symphony of Unity".

"Qu'il s'agisse de musique électronique ou de musique classique, en tant qu'artiste vous essayez de jouer la corde de la sensibilité", explique le directeur musical de l'ONB, Stefaan Blunier. "Nous voulons jeter des ponts en direction de la jeunesse. Tomorrowland a contribué à la renommée de la Belgique ces dix dernières années et, en tant qu'Orchestre national, nous voulons apporter notre pierre à l'édifice". On ne connaît pas encore les différents éléments classiques et modernes qui composeront "The Symphony of Unity", à l'exception de l'un d'entre eux: l'hymne composé par Hans Zimmer pour l'édition 2014 du festival.

À la une

Sélectionné pour vous