Partager:
La toile et les réseaux sociaux ne sont pas uniquement réservés aux jeunes générations. Aux Etats-Unis, les seniors font régulièrement le buzz. Il s'agit d'une tendance qui arrive progressivement en Europe. Un phénomène que nous présentent Fanny Linon, Thomas Kinet, Eric Poncelet et François-Xavier Van Leeuw dans le RTLINFO 13h.
Les seniors sont bien plus présents qu'on ne le croit sur les réseaux sociaux. Voyage, mode, cuisine… Il y en a pour tous les goûts. Aux Etats-Unis, ils ont déjà un énorme succès, comme
"Effectivement, en France, on voit que cela se développe un tout petit peu, explique Nathan Soret, spécialiste en communication digitale, à nos journalistes Fanny Linon, Thomas Kinet, Eric Poncelet et François-Xavier Van Leeuw. Ces seniors qui font des partenariats avec des grosses marques, qui leur donnent de l’argent ou des produits à tester. On voit qu’un marché est en train de se créer."
Se reconnecter
Mais qu’est-ce qui peut bien faire le succès des seniors sur la toile ? Peut-être l’idée de reconnecter les générations. "Ce sont peut-être les jeunes qui mettent leurs grands-parents en images… Ca reconnecte vraiment deux générations."
"Les jeunes nous regardent et cherchent à savoir comment on vit son grand âge parce que ça leur fait peur", confie Madame Charlier, 94 ans.
Les seniors ne sont pas encore tous prêts à devenir YouTubeurs ou tenir un compte Instagram. Par contre, en Europe, 43% des plus de 65 ans utilisent les réseaux sociaux. Chez nous, ils sont déjà 360.000. Dans leurs préférences, il y a Facebook, Skype et Twitter.