En ce moment
 

Base arrête SNOW, sa TV digitale: que vont faire les 35.000 clients ?

Base arrête SNOW, sa TV digitale: que vont faire les 35.000 clients ?
 

L'offre ne serait "pas économiquement tenable".

BASE Company a décidé de se retirer du marché de la télévision numérique et dès lors d'arrêter le produit SNOW à la fin du mois de juin 2015, ce qui entraînera la perte de 10 emplois, a-t-il annoncé mercredi.

Lancé le 7 février 2013, SNOW permettait aux consommateurs de payer uniquement pour les chaînes qu'ils voulaient et de personnaliser ainsi leur pack de manière flexible.

 

Trop cher

"L'offre de ce service n'est plus économiquement tenable", a expliqué BASE. Selon l'opérateur, les 35.000 clients que compte SNOW recevront une offre de Scarlet les invitant à passer gratuitement à l'offre similaire de l'opérateur.

"Les coûts du produit, comme les droits de contenu et les coûts de raccordement, demeurent trop élevés pour un challenger sur le marché fixe. De plus, le gouvernement n'a pas veillé à la mise en place d'un environnement favorable pour un nouvel acteur sur le marché fixe", a poursuivi BASE Company en pointant notamment la lourdeur des formalités administratives liées au changement d'opérateur fixe.

 

On paie trop...

Dans ce contexte, l'entreprise entend se concentrer, à l'avenir, sur les services de communication mobiles et sur les nouveaux développements et technologies qui arrivent sur le marché. "Libérer du capital d'investissement pour percer sur le marché inaccessible de la télévision numérique n'est plus possible dans la conjoncture actuelle", a encore déclaré l'opérateur qui dit toutefois "rester convaincu que le consommateur belge paie trop pour la télévision numérique, l'internet et la téléphonie fixe".

Enfin, la sortie de la télévision numérique "implique également l'arrêt de l'abonnement ProNet&Tel proposé par BASE business aux clients professionnels". Ces derniers recevront eux aussi une offre de Scarlet les invitant à passer gratuitement à une offre similaire. Par contre, rien ne change pour les clients qui possèdent un BASE home pack et BASE home internet, a conclu l'opérateur.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos