Accueil Actu

Des hackers menacent d'effacer des millions de données de clients Apple: si vous avez un iPhone, mieux vaut le protéger avant une date précise

Si vous possédez un iPhone, il va peut-être falloir protéger votre appareil d'ici au 7 avril. A cette date, un groupe de hackers menace d'effacer des millions de données de clients Apple.

Ces pirates informatiques affirment avoir entre leurs mains entre 200 et 800 millions de données de clients de la célèbre marque à la pomme. Bluff ou pas ? Il est difficile de le savoir.

Pour le spécialiste français en cybercriminalité Damien Bancal qui entré en contact avec eux et a vu des capture d’écran, la menace est crédible. "Ils ont une base de données Apple. Des emails, des mots de passe. Apple dit que cela ne vient pas de chez eux et les pirates informatiques eux-mêmes le disent : ‘On ne les a pas volées chez apple.com’. Ils disent qu’ils ont trouvé ces informations via un site tiers, qui appartient donc très certainement à Apple", indique-t-il ce mardi matin au micro de Sophie Jousselin pour RTL France.


"Capables de fermer 2.500 comptes iCloud à la minute"

Depuis quelques jours, les hackers font du chantage à Apple. Si le géant californien ne leur verse pas 100.000 dollars, le 7 avril, ils fermeront les comptes iCloud des clients. "Ils expliquent qu’ils sont capables de fermer 2.500 comptes à la minute. On sait qu’aujourd’hui ils ont les serveurs et la technicité qui vont leur permettre d’agir automatiquement. Donc s’ils parviennent, comme ils le disent, à fermer des millions d’iCloud, cela veut dire réinitialiser mon téléphone, cela veut dire en fait perdre toutes les données que j’avais pu sauvegarder sur cet espace de stockage proposé par Apple", explique Damien Bancal.

Dans le doute et par prudence, il est conseillé de changer tous les mots de passe de vos appareils Apple.

À la une

Sélectionné pour vous