Accueil Actu

Essayer de tricher à Pokémon Go peut être très risqué

Vous jouez à Pokémon Go? Alors n'essayez pas de tricher. Si vous vous faites surprendre par Niantic, le groupe créateur du jeu, vous serez sévèrement puni et banni à vie.

Dans le jeu Pokémon Go, il faut se déplacer pour attraper des pokémons et faire éclore des œufs. Certains joueurs ont voulu passer outre cette contrainte en essayant tromper le GPS de leur téléphone ou en manipulant l'application. De cette façon, ils faisaient croire au jeu qu'ils étaient à un autre endroit pour attraper plus de pokémons.

Ce que les tricheurs n'avaient pas prévu, c'est la sentence exemplaire mise en place par les créateurs du jeu: l'exclusion à vie. Les fraudeurs ont ainsi reçu ce message: "Votre compte a été résilié de façon permanente pour violations des conditions de service Pokémon Go". C'est que Niantic, l'entreprise qui a créé Pokémon Go, veut mettre tous les joueurs sur un même pied d'égalité et garder un jeu amusant.

L'entreprise ne précise pas comment elle détermine exactement si un joueur triche ou non, mais il est certain que si vous vous trouvez à Bruxelles et qu'après quelques minutes votre GPS indique Amsterdam ou Londres... C'est qu'il y a un problème.

En revanche, si vous n'avez jamais triché ni même essayé de tromper le jeu, mais que vous avez quand même été banni, vous pouvez remplir un formulaire pour tenter de retrouver votre compte et poursuivre l'aventure.

À la une

Sélectionné pour vous