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Google lance son enceinte connectée en France et en Allemagne

Le géant américain de l'internet Google a annoncé lundi le lancement, à partir du 3 août de son enceinte connectée, disponible aux Etats-Unis depuis fin 2016, sur les marchés français et allemands.

Vendu 149 euros, Google Home sera disponible dès le 3 août sur le site dédié puis distribué, la semaine suivante dans le réseau de distribution Fnac Darty.

Présentée par Google comme "une enceinte intelligente à commande vocale", Home permet d'effectuer des recherches sur internet, d'écouter de la musique en ligne ou encore de contrôler d'autres objets connectés, comme certains thermostats ou interrupteurs.

"Elle répond à vos questions, vous permet de profiter de votre musique ou de vos films et séries, vous aide à gérer vos tâches quotidiennes et commande les appareils connectés compatibles par la voix", a détaillé à l'AFP Gilles Drieu, directeur de l'ingénierie de Google Home.

L'enceinte connectée sera disponible dans un premier temps avec 16 partenariats déjà signés, parmi lesquels les services d'écoute musicale en ligne Deezer ou Spotify, des médias tels que RFM ou France Info ainsi que des industriels comme Phillips.

"Il y a gros effort pour augmenter le nombre de partenariats locaux, les développeurs ont la possibilité de se rendre compatibles avec Google Home", a expliqué un porte-parole du groupe.

Le groupe américain assure par ailleurs que Home se montrera respectueux de la vie privée, avec un bouton qui permet à l'usager de couper le micro.

"Home ne réagit qu'en entendant des mots-clés, elle n'enregistre rien avant. Les questions sont transcrites et envoyées pour analyse par notre intelligence artificielle, afin d'avoir les réponses, mais les transcriptions sont disponibles sur l'application du propriétaire qui peut les effacer définitivement à tout moment", a assuré M. Drieu.

Parti le premier aux Etats-Unis, où il a lancé son enceinte connectée Echo dès fin 2015, Amazon n'a pas encore donné de date de lancement en France, mais ne devrait pas débarquer dans l'Hexagone avant 2018, de l'avis de plusieurs spécialistes.

De son côté, l'opérateur Orange a annoncé en avril dernier, lors de son Hello Show, le lancement prochain, a priori également en 2018, de sa propre enceinte connectée, Djingo, sur laquelle il travaille en partenariat avec son concurrent allemand Deutsche Telekom.

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