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L'équipe de la série Marseille se défend face aux critiques des médias français

L'équipe de la très attendue série "Marseille" a défendu son projet mercredi, à quelques heures de sa diffusion mondiale sur Netflix, face aux mauvaises critiques qui ont accueilli en France ce drame politique et familial se déroulant dans la cité phocéenne.

"C'est du French bashing (dénigrement, ndlr), et même de l'autoflagellation délirante", a déclaré le producteur de la série Pascal Breton, affirmant que les critiques internationales étaient "extrêmement positives", lors d'une conférence de presse mercredi à Marseille.

Les huit épisodes de la première saison de "Marseille", écrite par Dan Franck et réalisée par Florent Emilio-Siri et Thomas Gilou, seront mis en ligne simultanément sur Netflix le 5 mai.

"Fiasco", "débandade", "désastre"... La première série française de la plate-forme américaine de vidéo à la demande a essuyé de nombreuses critiques dans les médias français, malgré son casting prestigieux.

La série raconte une lutte politique entre un maire de Marseille, élu depuis 20 ans, incarné par Gérard Depardieu, et son jeune et ambitieux successeur, campé par Benoît Magimel.

"Marseille m'a toujours profondément attiré, surtout sa lumière et aussi ce qui s'y passe", a déclaré Gérard Depardieu, affirmant avoir été "beaucoup touché" par la ville et le scénario de la série.

"Il y a plusieurs tribus à Marseille (...) mais ici ça vit très bien, et je crois que dans la série c'est bien rendu" estime l'acteur, qui dit "regarder beaucoup de séries mais aller peu au cinéma".

Le producteur Pascal Breton affirme avoir voulu "tout montrer, les quartiers bourgeois, les quartiers populaires et même dangereux - mais sans faire de la +kalach+".

Pour appâter le public français, Netflix a conclu un partenariat avec TF1, qui diffusera les deux premiers épisodes le 12 mai à 20H55.

Netflix compte plus de 81 millions d'abonnés dans 190 pays au total contre 40 millions en septembre 2014. Il y a six mois, la plateforme dénombrait plus de 2 millions d'abonnés dans les six pays européens desservis depuis septembre 2014 (France, Allemagne, Belgique, Autriche, Suisse, Luxembourg).

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