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La publicité, un outil pour lutter contre les sites de jeu illégaux, selon le secteur

(Belga) "Celui qui pense protéger le consommateur en interdisant la publicité pour les jeux de hasard légaux, pousse ce même consommateur dans les bras d'opérateurs illégaux", avertit dimanche l'Association belge des opérateurs de jeux de hasard Bago. Le ministre de la Justice Koen Geens (CD&V) travaille à un projet de loi visant à interdire la publicité pour les sites de paris en ligne à la télévision avant 20h00 et pendant les retransmissions sportives.

Les entreprises de paris doivent s'attendre à des règles beaucoup plus strictes dans les semaines à venir. La publicité pour les sites de paris en ligne ne sera bientôt plus autorisée durant les retransmissions sportives et de tels messages, qui devront obligatoirement être accompagnés d'un avertissement, ne pourront être diffusés à la télévision avant 20h00, pouvait-on lire samedi dans les journaux de Mediahuis. Grâce à la nouvelle réglementation, la Commission des jeux de hasard pourra également mettre fin plus rapidement à des campagnes de pub qui incitent, par exemple, à jouer de manière excessive. L'Association belge des opérateurs de jeux de hasard Bago n'est pas de cet avis. Selon elle, des restrictions trop importantes imposées à la publicité ne feront que bénéficier aux sites illégaux. "On estime aujourd'hui à près de 15% les joueurs surfant sur des sites illégaux de jeux de hasard. Cette proportion grimperait en l'espace de 5 ans à 50% si les opérateurs agréés ne pouvaient plus faire la promotion de leur offre", indique Bago sur base de projections "confirmées par H2 Gambling Capital, société mondialement reconnue pour ses données et statistiques relatives au secteur du jeu". BAGO regroupe six grandes entreprises du secteur: Ardent Group, BetFIRST, Golden Palace Group, Napoleon Games, Ladbrokes et Unibet. (Belga)

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