Accueil Actu

Le nouveau robot de Google, Atlas, est impressionnant: voici de quoi il est capable (vidéo)

Une filiale du groupe Google a présenté, ce mardi, son nouveau robot humanoïde. La prestation est époustouflante et témoigne, une fois de plus, du progrès technologique.

1m75, 85 kg. Tel est le gabarit d'Atlas, un robot humanoïde conçu par l'entreprise américaine Boston Dynamics, une entreprise qui appartient à Google.

Complètement révolutionnaire, le robot bipède se déplace, évite les obstacles, ouvre des portes, porte des charges. Et le plus surprenant ? Lorsqu'on le fait tomber, le robot est capable de se relever sans aucune aide. En réalité, la création de Boston Dynamics parvient à s'adapter à chacune des situations qu'il rencontre. La démonstration est époustouflante et traduit les avancées de la technologie.

Conçue pour opérer à l'extérieur et dans les bâtiments, une précédente version d'Atlas avait été présentée sur Youtube en août dernier. La vidéo montrait un robot qui se déplaçait plus difficilement. Eviter les obstacles lui semblait également plus difficile.

Après plus de six mois de recherches, l'équipe de Boston Dynamics est parvenue à mettre sur pied ce robot humanoïde révolutionnaire.

Aussi fascinant qu'effrayant, cet humanoïde pose de réelles questions quant à la place de la technologie dans notre société. Les robots sont là. Reste à savoir maintenant jusqu'où ira leur développement. 

À la une

Sélectionné pour vous