Accueil Actu

Les médias belges lancent l'identifiant unique Media ID

(Belga) Media ID, un identifiant et un instrument de paiement utilisables sur les sites des médias belges, a été officiellement lancé jeudi. Dans les prochaines semaines, les médias participant feront apparaître le bouton ID sur leurs sites. Media ID doit permettre de s'enregistrer sur tous les sites avec le même identifiant et le même mot de passe.

Media ID est une initiative des groupes Rossel, L'Avenir, Mediafin, Mediahuis, De Persgroep, Roularta, Sanoma, IPM, RTL et VRT. Ce nouveau système doit faciliter et rendre plus sûre la connexion aux différents sites participants et aux applications mobiles des médias en question. L'ambition de Media ID est de proposer "une solution simple afin de se connecter partout avec un identifiant unique tout en respectant les données personnelles des utilisateurs, à la différence des grands acteurs internationaux du secteur. Avec le My Media ID-dashboard, l'utilisateur contrôle lui-même ses paramètres de confidentialité", explique Katrien Kiekens, responsable de Media ID. Media ID ne donne pas automatiquement accès aux contenus payants des éditeurs. "Les médias règlent eux-mêmes l'accès aux articles payants, indépendamment l'un de l'autre." (Belga)

À la une

Sélectionné pour vous