Accueil Actu

Passage à l'heure d'été: votre téléphone portable va-t-il faire le changement d'heure automatiquement?

Cette nuit, c'est le passage à l'heure d'été. Ce qui veut dire que nous allons malheureusement perdre une heure de sommeil. A 2h du matin dans la nuit de samedi à dimanche, il sera déjà 3h. Si vous utilisez votre téléphone portable comme réveil, va-t-il faire le changement d'heure automatiquement?

Dans la nuit de samedi à dimanche, ne l’oubliez pas, on change d’heure. 0 2h du matin, il sera déjà trois heures. Si pour certains appareils comme votre micro-ondes, votre réveil ou encore votre horloge, vous allez devoir changer l’heure vous-même, qu’en est-il de votre téléphone portable ? Si vous utilisez la fonction réveil de votre gsm, va-t-il sonner à l’ancienne heure ou à la nouvelle ?


Pour les smartphones, tout est ok!

Pour les smartphones, que vous ayez un iPhone, un Windows Phone ou encore un Android, vous ne devez normalement vous soucier de rien, votre téléphone changera automatiquement l’heure. Pour être sûr, allez faire un tour dans le menu réglages et vérifiez dans la catégorie date et heure que le réglage automatique est bien activé. Pour beaucoup de smartphones, cet onglet est automatiquement activé, mais il arrive que certains ne le soient pas.

Pour vérifier, si vous avez un iPhone : allez dans "réglages", puis "générale", ensuite "date et heure" et vérifiez si le bouton réglage automatique est bien activé. Vous pouvez aussi en profiter pour vérifier si votre téléphone est bien sur le bon fuseau horaire (celui de Bruxelles).

Pour vérifier, si vous avez un Samsung : allez dans "paramètres", "plus" en haut à droite, et cliquez sur "date et heure", vérifiez enfin si la case "fuseau horaire automatique" est cochée.

Pour vérifier si vous avez un Windows Phone : allez dans "paramètres", puis "Date+Heure" et vérifiez ensuite que l’option "réglage automatique" est activée. Profitez-en aussi pour vérifier que vos valeurs sont correctes pour "Fuseau horaire, Heure et Date".

Pour les gens qui ne sont pas encore passés aux smartphones et qui ont encore un "vieux gsm", il est possible que vous deviez changer l’heure de votre téléphone vous-même.Vous pouvez également aller vérifier dans vos paramètres s'il existe une option réglage automatique dans la catégorie date et heure et s'il elle est activée. En dernier recours, vous pouvez toujours appeler l'ohorloge parlante  au 078/05.1300.

À la une

Sélectionné pour vous